Le club d’escrime Gadbois, créé en 1999 sous la direction de M. Carol Sigouin et en partenariat avec la Ville de Montréal, est un club enregistré comme organisme à but non lucratif. S’il a pour mission de promouvoir l’escrime dans la région Sud-Ouest de Montréal, il tient surtout à permettre à tous d’exercer ce magnifique sport en en maintenant les coûts à leur plus bas. Gabriel Otet (photo) en est le directeur technique et dispense les cours.
Pour environ six dollars par semaine, les membres du club peuvent venir suivre des cours de maniement de l’arme de leur choix: le fleuret ou l’épée. Le club fournit à ses athlètes tout l’équipement dont ils ont besoin: plastron, gant, masque et arme.

Dès leur première année en escrime, les jeunes athlètes peuvent s’initier à la compétition en participant aux Jeux de Montréal. Par ailleurs, plusieurs membres du club participent aux compétitions provinciales, nationales, voire, pour certains, de niveau nord-américain ou mondial. Le club comprend aussi des membres adultes qui, eux, participent aux compétitions de type AAA, compétitions qui se tiennent précisément pour les escrimeurs qui veulent faire de la compétition tout en demeurant à un niveau loisirs.Certains de ces adultes participent aussi aux ccompétitions de niveau VÉTÉRANS